• Les règles...
    Douloureuses? Épuisantes?


    Les règles ne sont pas toujours facile à vivre pour certaines. Il y a le Syndrôme prémenstruelle pour certaines, des règles douloureuses pour d'autres et j'en passe. Il existe quelques méthodes naturelles pour aider les femmes à passer au travers de cette période mensuelle qui peut s'avérer parfois fort épuisante!


    Quelques trucs en vrac...


    Douleurs
    Les douleurs sont souvent des inflamations dans le cas des règles. Il faut donc agir en ce sens.

    1- La chaleur: que se soit une bouillotte, un sac magique, une serviette qui a tourné 10 minutes dans la sécheuse, etc. une source de chaleur appliqué sur le bas ventre, aide à diminuer les douleurs.

    2- Les plantes: certaines plantes peuvent aider à déclencher les règles et ainsi à avoir un sang plus fluide et donc moins de douleurs. La camomille (une plante aux milles vertus et à avoir dans toutes maisons) peut grandement vous aider. Personnellement, lorsque je sens les crampes arriver, je bois de la tisane de camomille auquel j'ajoute 5 gouttes de teinture mère de camomille. Cela aide à lisser les parois de l'utérus, et donc à favoriser l'écoulement du sang plus facilement! Il existe plusieurs autres plantes pouvant vous aider. Consulter un spécialiste en produits naturels. Rappelez-vous surtout que toutes plantes qui favorises les menstruations n'est pas recommandé lorsque nous sommes enceinte! D'ailleurs, les femmes enceintes devraient éviter la consommation d'herbes et de suppléments sans l'avis d'un médecin!


    3- Consommer moins de sucre raffiné, car celui-ci entraîne une réaction dans la corps qui cause plus d'inflamation.

    4- Consommer plus d'oméga 3

    5- Si vous aimez la litothérapie (soin par les pierres) la Malchite est une pierre qui peut aider au niveau des règles. Portez la dans vos poches de pantalon avant ou en la posant sur votre bas ventre.


    6- Éviter le café et la caféine.


    7- Limiter les quantité de gras trans qui agissent comme le sucre en provoquant plus d'inflamation.


    Bien entendu, certaines femmes peuvent se tourner vers la médecine traditionnelle en utilisant des anti-inflamatoires vendus en pharmacie.


    Syndrôme prémenstruel et règles difficiles à déclencher
    Certaines femmes éprouvent, avant leur règles, des symptomes physiques et émotionnels. Ces symptomes forts désagrables, peuvent s'atténuer voir même disparaître à l'aide de certaines plantes.


    Buchu: Cette plante peut aider les femmes à soulager les ballonements. Selon certaines études, le buchu pourrait abaisser le taux de potassium. Si vous en consommer, il vaut mieux penser insérer un peu plus de potassium dans votre alimentation en mangeant des bananes par exemple. Toujours selon ces études (Food and Drug Administration) le Buchu est réputé être sans danger pour la santé.


    Genièvre: Cette plante favoriserait des contractions utérine pouvant aider à déclencher des règles. Évidemment, les femmes enceintes devraient l'éviter! Le Genièvre est aussi réputé pour soulager les balonnements du au syndrome prémenstruel.


    Pissenlit:Il est réputé pour soulager les balonnements du au syndrome prémenstruel.Si vous en consommer, il vaut mieux penser insérer un peu plus de potassium dans votre alimentation en mangeant des bananes par exemple.


     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique