• AVERTISSEMENT


    L'utilisation de méthodes alternatives de santé ne se fait pas si simplement qu'on peut le croire. Une nouvelle vague de popularité envers les produits naturelles est en force depuis des années, mais on oublie de bien renseigner les gens sur les conséquences que cela peut avoir. Ce n'est pas parce que c'est naturelle que cela ne peut comporter des risques pour la santé!
    Avant d'utiliser des plantes, des suppléments de vitamines ou d'herbes, etc. Il est de mise de consulter des spécialistes de la santé qui pourront mieux vous informer. Par exemple, le millepertuis est très en vogue pour calmer le stress! Par contre, il fait augmenter la pression sanguine et devrait être évité par les personnes souffrant de problèmes d'hypertension! Ceci n'est qu'une exemple parmis tant d'autres!
    C'est pourquoi, les informations trouvé sur ce blogg ne sont ici qu'à titre d'informations et vous êtes seules responsable des conséquences qui pourraient en découler. Je me dégage donc de tout problèmes que cela pourrait vous occasionner! Je ne suis pas une spécialiste de la santé et je prône une utilisation juste des soins naturels. Je me base sur des sources: livres sur les méthodes alternatives de santé, mon expérience dans un magasin de produits naturels et quelques références internet sur. Je veux éventuellement me former en nathurépathie au cours de la prochaine année, avec l'argent que j'aurai amassé en arrêtant de fumer!

    Merci
    Salvia


    votre commentaire
  • J'ai identifié un point majeur, je le crois, qui ne fonctionne pas chez moi!


    La routine!


    On essait de l'éviter pour ne pas se blaser mais l'empêcher est aussi nuisible! en tout cas pour moi! J'ai du mal à m'établir une routine!


    La vaiselle! Je déteste alors je l'accumule et je me retrouve à devoir laver pendant plus de 30 minutes de la vaiselle alors que si je lavais après chaque repas cela me prendrait 5 minutes à peine!


    Je crois que dans l'optique de perdre du poids et sachant très bien que je déteste le sport, il me faudra m'établir une routine! Établir par exemple que chaque jour je dois faire x nombre de pompes, x min de marche, etc. et commencer en douceur! Si je me lance dans le sport à pleine tête comme je l'ai déjà fait, je ne persiste pas! Il me faut établir un petit plan de match réaliste, très en douceur au départ mais qui me fera établir une routine! Par la suite, j'augmenterai les efforts mauis j'aurai instaurer dans ma vie la prise de temps pour bouger ma graisse!


    Même chose pour la cigarette! J'ai une routine de cigarette! Il me faudra peut être en prendre une autre! Lorsque le moment vient de fumer ma nouvelle routine pourrait être d'aller boire un verre d'eau! de sortir dehors de mon travail pour respirer l'air quelques minutes!


    Oui la routine est une clé que je dois prendre pour tenter de pouvoir améliorer ma santé!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique