• Recettes pour effectuer les tâches ménagères écologiquement



    Tout usage

    Recette #1
    4 litres d'eau chaude
    1/4 tasses de vinaigre
    Commentaire: efficace et peu coûteuse


    Recette #2
    1/2 tasse de savon pur
    4 litres d'eau chaude
    1/4 tasse de jus de citron
    Source: Greenpeace


    Plancher

    Recette #1 ci-dessus
    Mon commentaire: Efficace 10/10 Le vinaigre réputé pour enlever la graisse et faire briller donne de magnifique plancher! Ma touche personnelle et facultative: 3 gouttes d'huile essentielle de citron ou pin ou arbre à thé (ces huiles combattent les microbes!). Elles sont plus chers que le vinaigre mais comme seulement deux gouttes sont nécessaires un petit flacon peut servir très longtemps! On peut aussi s'en servir avec des brûleurs d'huile essentielle ou des désodorisant maison écolo!

    Polir le plancher
    1/8 de tasses de parafine fondue dans un bain-marie
    1 litre d'huile minéral
    2-3 gouttes d'huile de citron
    Appliquer avec un chiffon, laisser sécher et polir.
    Source: Greenpeace

    À suivre...recettes pour la cuisine, la salle de bain...

     


    votre commentaire
  • Maison écologiquement propre!


    Dans un reportage que j'ai vus il y a environ un an, on faisait mention des produits de nettoyage que nous utilisons dans nos tâches ménagères courrantes. En effet, certaines études auraient démontrer que les produits que nous utilisons on un lien directe avec notre santé. En autre,on mentionnait les nombreux problèmes d'asthme et d'allergies qui sont en force depuis quelques années.
    Personnellement, je suis soucieuse de l'environnement et j'ai découverts de magnifiques moyens de nettoyer ma maison, à des faibles coûts et de manière écologique!
    N'oubliez pas que les produits nettoyants sont composés de produits chimiques...qui dit chimique, dit risque pour la santé. J'ai appris récemment, que des animaux étaient morts du à une intoxication avec des produits ménagers. L'homme avait vu mourir ses chats en santé très rapidement et se demandait comment cela se pouvait! Une autopsi révéla que les chats avaient étés intoxiqués par un produit (désolé j'ai oublié le nom chimique) que l'on retouve aussi dans le lave-vitre pour la voiture. Dans un des produits qu'avait utilisé l'homme pour laver son plancher, il y avait ce produit qui s'est retrouvé sur les pattes de ses chats qui les ont lècher en se lavant.
    Lorsque j'ai entendu cette nouvelle à la télévision, je me suis demandé ce qu'il pouvait en être pour les enfants qui se trainent à quatre pattes au sol!
    Il existe une multitudes de recettes à des coûts ridicuelement bas! Tenter les, vous serez agréablement surpris!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique